Apparemment, ça se fait de se présenter...
Cravates et Kimonos est un micro-collectif (ça commence à 2, non ?) composé d'un canadien francophone du Manitoba (Daniel) et d'un altiligérien quasi francophone (Martin), dont les trajectoires se sont croisées il y a quelques années devant la crèche d'un petit village perdu sur une des îles de l'archipel hongkongais. Ils sont partis illico tourner un court-métrage dans le Nord-Ouest sauvage du Japon (Cravates et Kimonos) et ont réalisé depuis quelques courts-métrages avec comme ligne éditoriale stricte de faire ce qui leur passe par la tête dès qu'ils en trouvent le temps. Ils font tout, le plus souvent tout seuls

, sauf passer devant la caméra. Leurs enfants se moqueraient d'eux. Ils ne s'en remettraient pas (les enfants).
Au cours de mes papillonnements entre Hong Kong et la vallée de l'Azergue, j'ai (Martin) commis 2 Short Sessions seul (un rattrapage de Manu en #35, Pierre&Mart ; une #37 teintée de #36, Matt & Mart) avant de repartir sur mon île asiatique et de faire plonger mon co-réalisateur préféré dans la décadence (#44 et #45, Dan&Mart). Enfin, surtout #45... On a découvert en cours de #45 le premier alinéa du règlement des Short Sessions. Notre #44 est une escroquerie... mais justement, ça reste dans le thème, non ?
Nous sommes probablement parmi les plus vieux à traîner dans ces parages. Nous attendons donc de vous un respect servile, un vouvoiement obséquieux et, de temps à autre, un cirage de pompe en bonne et due forme.
Si, pour une raison qui m'échappe, cette brève présentation ne suffisait pas, vous pouvez toujours aller visionner nos films sur
http://www.youtube.com/user/CravatesetKimonos Martin